Kades Melting Blora temporairement suspendu

Bahasa : Perancis

INFOKU, BLORA – Suite à sa « disparition », le Service d'autonomisation communautaire et villageoise (PMD) de la régence de Blora a temporairement licencié Rumidi en tant que chef du village de Nglebur.

Le licenciement temporaire a été prononcé parce que pendant deux mois, Rumidi s'est absenté de ses fonctions de chef de village.

Le chef du service PMD de la régence de Blora, Yayuk Windrati, a déclaré que le poste de Rumidi en tant que chef du village avait été temporairement remplacé par le secrétaire du village local (sekdes).

Plus tard, le secrétaire du village qui a été nommé exécuteur des tâches (Plt) remplacera le poste de Rumidi pour les 6 prochains mois.

"Hier, le licenciement temporaire a commencé le 3 août, puis le Plt a été nommé, le secrétaire par intérim, M. le secrétaire du village", a déclaré Yayuk lorsqu'il a été rencontré par des journalistes à son bureau, mardi (22/8/2023).

A lire aussi :  Enfin, les procureurs enquêtent sur les allégations de corruption liées à l'affaire de « disparition » du chef du village de Blora

La disparition de Rumidi est fortement soupçonnée d'avoir quelque chose à voir avec les fonds du village avec lesquels il s'est enfui.

En effet, pendant le mandat de Rumidi à la tête du village, un certain nombre de projets sont restés inachevés.

"Nous attendons que le processus de M. Rumidi se déroule ainsi, j'espère qu'il sera informé de le restituer immédiatement afin que cela ne nous pose pas de problèmes", a-t-il expliqué.

En dehors de cela, la nomination du secrétaire du village en tant qu'acteur par intérim est nécessaire pour que les fonds du village ou toute autre aide financière puissent être immédiatement utilisés par la communauté.

A lire aussi :  Le décaissement des fonds du village de Nglebur Blora est entravé, en raison de l'absence du chef du village pendant 2 mois

"Peut-être qu'à l'avenir, si par exemple il y a des activités comme bankeu et autres, le Plt pourra aussi le décaisser, car il s'agit d'un arrêt temporaire de 6 mois", a-t-il expliqué.

Avant la nomination du chef de village par intérim, le service PMD avait également envoyé à plusieurs reprises des lettres d'avertissement à Rumidi.

Dans des rapports précédents, la disparition de Rumidi en tant que chef du village de Nglebur, district de Jiken, régence de Blora, centre de Java, est devenue une préoccupation publique au cours des dernières semaines.

A lire aussi :  En raison d'absences fréquentes, le chef du village de Nglebur Blora risque d'être licencié

Rumidi, qui était absente de chez elle depuis le 19 juin 2023, a été déclarée inconnue dans les rangs des responsables de son village.

Son départ à ce moment-là a été convoqué pour effectuer un planning de contrôle concernant sa jambe postopératoire.

Le secrétaire du village de Nglebur, Mujianto, a déclaré qu'en dirigeant son village, Rumidi n'avait aucun bilan négatif. (Endah / IST ) 

Posting Komentar

Lebih baru Lebih lama