"Le gouvernement accélère l'autosuffisance nationale en sucre et la fourniture de bioéthanol (biocarburant)", président du DPD APTRI Central Java

Bahasa asli : Perancis

INFOKU,BLORA - Le président du Conseil régional de direction de l'Association populaire indonésienne des producteurs de canne à sucre (DPD - APTRI) Central Java, Suharjo, a apprécié la nouvelle détermination et l'enthousiasme des administrateurs de Blora APTRI à se relever, prêts à défendre et lutter pour le sort des producteurs de canne à sucre. 

Suharjo l'a transmis lors de la réception d'une visite de travail de la direction d'APTRI Blora pour améliorer les connaissances et les performances, le samedi 27 avril 2024.

"C'est le moment idéal pour mener un mouvement de lutte pour le bien-être des producteurs de canne à sucre", a déclaré Suharjo. 

Il a expliqué que le gouvernement se concentrerait et encouragerait l'amélioration du bien-être des producteurs de canne à sucre, sur la base du règlement présidentiel de la République d'Indonésie numéro 40 de 2023, concernant l'accélération de l'autosuffisance nationale en sucre et la fourniture de bioéthanol comme biocarburant ( Biocarburant). 

A lire aussi : Ancien PDG de PT. GMM prêt à vous inviter à développer la canne à sucre à Blora

Suharjo a déclaré que les mesures pragmatiques qui doivent être prises consistent à établir une communication respectueuse de l'environnement avec les dirigeants régionaux, l'OPD et les agences associées.

« Veuillez contacter le DPD APTRI de la province centrale de Java s’il y a des problèmes au sein de la régence APTRI qui nécessitent  des filles  du DPD provincial de l’APTRI », a-t-il déclaré.

Suharjo est prêt à assister et à présenter les administrateurs centraux de l'APTRI DPP lors de l'inauguration des administrateurs de l'APTRI de Blora Regency qui est prévue pour la mi-mai 2024.

Accompagnant Suharjo pour recevoir une visite de travail de l'APTRI Blora, du secrétaire du DPD APTRI de la province centrale de Java Tardi et du trésorier Sumardoko.

Par ailleurs, le président de l'APTRI Blora, Sunoto, a fait part de la réalité du sort des agriculteurs de Blora qui sont toujours en déclin et de la direction de l'APTRI qui est en vase clos depuis cinq ans.

Il espère vraiment qu'en étudiant avec la direction de l'APTRI de Java central, il obtiendra des orientations, des conseils et un nouvel esprit pour créer une APTRI indépendante, dure, professionnelle et ayant une valeur de négociation dans la lutte pour le bien-être des producteurs de canne à sucre de la régence de Blora.

A lire aussi ; « Les producteurs de canne à sucre doivent être aidés et combattus pour prospérer », déclare Regent

Par ailleurs, Joko Santosa, représentant les producteurs de canne à sucre de Blora, a déclaré que jusqu'à présent, les agriculteurs ont eu des difficultés à obtenir des engrais subventionnés pour leurs cultures de canne à sucre.

Cette situation mérite l’attention du gouvernement. Considérant que les engrais sont un déterminant pour l’augmentation de la productivité de la canne à sucre. (Setyorini/ IST ) 

 

Posting Komentar

Lebih baru Lebih lama