Bourse Village RPL soutenue par le Blora DPRD

Bahasa : Perancis 

Publicité

INFOKU, BLORA  - La bourse de reconnaissance des apprentissages antérieurs (RPL) pour le village de Blora Regency entre dans la phase d'inscription.

Le Conseil régional des représentants du peuple de Blora (DPRD) espère que la bourse pourra améliorer la qualité des ressources humaines (RH) des responsables du village.

Le gouvernement de Blora Regency fournit une subvention de 50% pour chaque frais de scolarité unique (UKT). Le quota de boursiers est de 300 personnes.

Le chef de la commission D DPRD Blora Ahmad Labib Hilmy a déclaré que son parti soutenait pleinement la bourse Village RPL.

Selon lui, cela a permis d'améliorer la qualité des ressources humaines pour les fonctionnaires du village qui étaient considérés comme défaillants dans la gestion du système d'administration du village.

Lire aussi :  L'enfant du chef du village de Blora devient suspect de passage à tabac, la victime est emmenée à l'hôpital Sultan Agung de Semarang

"Nous soutenons et nous surveillons. RPL Desa devrait pouvoir améliorer le système villageois grâce à des ressources humaines qualifiées. Plus tard, cela améliorera également la qualité des services du village qui sont meilleurs pour la communauté'', a-t-il expliqué.

Labib a poursuivi, chaque budget utilisé par le gouvernement de la régence doit être pris en compte. Parce qu'il reste encore beaucoup à faire en utilisant le budget régional.

« Nous devons être critiques dans l'utilisation des fonds régionaux. On voit que son utilisation est conforme à trois facteurs, à savoir les besoins, les avantages et la solidité du budget régional. Nous pensons que le RPL Desa est important pour soutenir la qualité de la gouvernance du village'', a-t-il déclaré.

Lisez aussi:  Sanctions des caissiers et des administrateurs d'hôpitaux soupçonnés d'extorsion de services de santé

Par ailleurs, le chef de l'administration et de la gouvernance du village au service d'autonomisation communautaire et au village de Blora, Heksa Wismaningsih, a déclaré qu'actuellement, le RPL du village était entré dans la phase de test d'auto-évaluation qui a été réalisée à l'Université d'État de Semarang (UNNES).

« Il y avait 342 personnes qui se sont inscrites manuellement. Cependant, le quota n'est que de 300 personnes'', a-t-il précisé. (Endah)


Posting Komentar

Lebih baru Lebih lama