130 villages en zones forestières disposent de données complètes sur les biens immobiliers et immobiliers

Bahasa : Perancis

INFOKU, BLORA – La collecte de données sur les actifs des résidents et les bâtiments publics dans la zone forestière a commencé.

Dans le cadre du programme de règlement foncier, l'arrangement de la zone forestière (PPTPKH) devrait être achevé dimanche (26/2).

Construction de maisons en terrain forestier

Jusqu'à hier (24/2) sur les 134 villages forestiers concernés, seuls 8 villages étaient complets.

"Nous invitons les villages des zones forestières à collecter des données et à coordonner ce programme national", a déclaré le secrétaire de l'Agence de planification du développement régional (Bappeda) Blora Pujiariyanto.

Il a expliqué que jusqu'à hier (24/2), seuls huit villages disposaient d'une collecte de données complète.

Lisez aussi:  Depuis 2021, les étudiants étudient dans des maisons de résidents, trois salles de classe sont endommagées

Pendant ce temps, 130 villages autour d'autres zones forestières sont encore en train de les achever. Il espère qu'avant mardi (28/2), ce sera terminé, car les données seront apportées à Jakarta.

Lors de la collecte de données, selon Puji, la communauté villageoise était contrainte de ne pas avoir de carte indiquant que le bâtiment se trouvait dans une zone forestière. Cependant, son parti n'a demandé que des photos, ainsi que la vérification de la carte à Bappeda.

"Nous avons demandé une photo à l'aide d'un appareil photo ouvert avec des coordonnées. Plus tard, nous ferons correspondre la carte Bappeda, le cas échéant, nous pourrons la proposer », a-t-il expliqué.

Lire aussi :  Rp. 195 milliards Silpa, faible absorption du budget OPD D i  Blora 

Il a expliqué que cette collecte de données fournira une certitude quant à l'utilisation des terres forestières occupées. Obtiendra la légalité, sous la forme de droits d'utilisation ou de droits d'usufruit.

"Comment la communauté vivant dans les zones forestières depuis des décennies peut-elle être légalisée", a-t-il expliqué.

La collecte de données est basée sur le règlement du ministère de l'Environnement et des Forêts (LHK) numéro 07 de 2021, qui exige plusieurs conditions, à savoir que le terrain n'a pas de litige avec d'autres parties.

Un minimum de cinq ans avant que la loi sur la création d'emplois ne soit discutée en 2020.  (EndahIST )

Posting Komentar

Lebih baru Lebih lama