Bahasa : Perancis
INFOKU, BLORA - Considérant queles fonds d'aide au fonctionnement des écoles (BOS) ne sont pas encore considérés comme optimaux pour améliorer la qualité de l'éducation à Blora.
Et cela a été déclenché par un manque de compréhension de certains directeurs d'école (Kasek) envers la planification basée sur les données (PBD). Commencez avec des bulletins scolaires pour chaque école. Plus tard, on peut voir que l'indice doit être amélioré.
Point Umiyati, chef de la Division du développement de l'éducation de base (Kabid) au Bureau de l'éducation de Blora, a déclaré que le chef du secrétaire doit comprendre le PBD.
"Espérons qu'en entrant dans la nouvelle année scolaire, le directeur de l'école le comprend déjà et peut le mettre en œuvre", a-t-il déclaré lors de la socialisation PBD pour optimiser le BOS hier.
Il espère que BOS sera juste sur la cible en fonction des aspects qui manquent à l'école.
« Par exemple, les données qui doivent être corrigées sont rouges. Il a vraiment besoin d'être réparé'', a-t-il expliqué.
Le directeur du SMPN 1, Blora Ainur Rofiq, s'est senti aidé par cette sensibilisation.
Il a admis que PBD pourrait maximiser la demande d'écoles et d'éducation à Blora.
Lire aussi : Placement du bâtiment du marché de Ngawen, les commerçants demandent la transparence
Lire aussi : Rp. 195 milliards Silpa, faible absorption du budget OPD D i Blora
« Habituellement, les fonds du BOS sont utilisés au gré de l'école. Il s'est avéré qu'après avoir été expliqué, nous avons finalement compris. Les fonds du BOS sont utilisés pour maximiser la qualité de l'école et doivent être traités '', a-t-il déclaré.
Il a ajouté que les bulletins de chaque école doivent être différents, plus tard, cela pourrait montrer les besoins de l'école.
« Par exemple, l'école A exige l'alphabétisation, l'école B a d'autres installations. Donc, ce qui a été amélioré et amélioré selon l'index des données. Plus tard, nous pourrons planifier ceux qui doivent être améliorés'', a-t-il conclu. (Endah/ IST )

