Génial… Cette année, 1 261 PPPK de formation des enseignants sont prioritaires

Bahasa : French

INFOKU, BLORA - Bonne nouvelle pour les employés honoraires du district de Blora car cette année, ils obtiennent un quota de 1 912 formations d'employés de l'État avec des accords de travail (PPPK).

ce qui est assez encourageant, à savoir la formation des enseignants qui obtiennent le plus grand nombre 1 261, les agents de santé obtiennent 250 quotas, et 401 autres personnels techniques.

753 enseignants du KDP ont reçu le décret de nomination du KDP il y a quelques mois (Archives Infoku)

Le chef de l'Agence régionale du personnel (BKD), Blora Heru Eko Wiyono, a expliqué que cette année, le recrutement du PPPK a reçu 1 912 formations du gouvernement central.

Comprend les enseignants, les agents de santé et les autres techniciens travaillant dans l'administration locale.

"Le montant est conforme à ce que nous avons proposé au gouvernement central", a-t-il déclaré hier (25/9).

Lire aussi :  Menpan-RB "L'honoraire veut être directement nommé ASN, après tout, l'Etat appartient à Mbahe Dewe"

Heru a expliqué que les formations d'enseignants ont reçu le quota le plus élevé avec 1 261 formations, 250 formations de personnel de santé et 401 formations de personnel technique.

La formation des enseignants en recrutement cette année est prioritaire avec les dispositions contenues dans le règlement du ministre pour l'utilisation de l'appareil d'État et la réforme bureaucratique du MenPAN-RB numéro 20 de 2022.

"Pour les enseignants, il y a effectivement une priorité pour ceux qui réussissent les notes de passage P1, P2 et P3", a-t-il expliqué.

En ce qui concerne la priorité du recrutement PPPK pour la formation des agents de santé, Heru n'a pas encore pu confirmer.

Parce qu'ils attendent toujours de nouvelles réglementations du KemenPAN-RB. De même avec les autres personnels techniques.

A lire aussi :  Voici 8 Catégories Honoraires qui ont été immédiatement nommées  par PPPK sans test selon PermenPAN-RB

« Agents de santé et autres personnels techniques, nous attendons toujours de nouvelles réglementations », a-t-il expliqué.

Heru a déclaré qu'actuellement, son parti enregistre toujours plusieurs travailleurs honoraires qui relèvent des organisations gouvernementales régionales (OPD).

Les données servent uniquement à garantir le nombre, si au moment de l'enregistrement PPPK, il est nécessaire de passer par un mécanisme de sélection.

Auparavant, le ministre du Pan RB, Azwar Anas, avait expliqué que les honoraires des gouvernements locaux au cours de l'année à venir seraient abolis.

Cependant, selon lui, le gouvernement local a encore besoin de temps pour mettre en œuvre le règlement. Il n'y a que trois statuts d'employés, à savoir le CPNS, le PPP et les experts en énergie.

"Il n'y aura pas d'honoraires depuis 2023, mais le gouvernement local veut du temps", a-t-il expliqué.

Lire aussi :  Premier à Java central, le régent de Blora inaugure 361 professeurs de formation PPK

Son parti espère que la nouvelle politique pourra avoir un impact sur la réforme bureaucratique, en plus pour que les employés soient recrutés en fonction de leurs besoins et de leur expertise.

"Il existe de nombreuses régions qui incluent des travailleurs honoraires au hasard", a-t-il déclaré. (Endah/ IST )

 

Posting Komentar

Lebih baru Lebih lama