Bahasa asli : Perancis
INFOKU, BLORA –Il semble que le gouvernement de la régence de Blora ne se concentre pas sur les institutions financières pour le plan de prêt régional de 215 milliards IDR.
Parce qu’il existe d’autres dispositifs qui permettent aux prêts régionaux de provenir de sources non bancaires .
Plusieurs options commencent à être prises en compte, dont le taux d'intérêt du crédit le plus bas.
Le gouvernement du district commencera à recruter des agences proposant des prêts.
A lire aussi : Pourquoi le régent de Blora cherche-t-il à s'endetter, c'est la raison
Le chef par intérim de l'Agence régionale des revenus, des finances et de la gestion des actifs ( BPPKAD ), Blora Susi Widyorini, a expliqué à la presse que le plafond du budget régional des prêts avait été installé dans l' APBD 2025 .
Ensuite, le gouvernement du district dirigera un réseau d'agences proposant des prêts.
"Nous avons mis en place des prêts régionaux, puis il y aura un concours de beauté (chaque agence choisira celle qui rapportera le plus au gouvernement du district)", a-t-il expliqué.
Widyorini a poursuivi, plusieurs points qui seront pris en compte lors du choix d'un prêt régional, à savoir l'agence avec les intérêts de crédit les plus bas et les plus rentables.
"Nous le ferons en janvier", a-t-il déclaré.
Il a souligné que le gouvernement du district n'est pas obsédé par les institutions financières bancaires.
En effet, la nouvelle nomenclature du ministère des Finances pour les prêts régionaux peut également provenir du secteur non bancaire.
"Nous offrons tout, car il y a plusieurs nouveaux programmes de financement du ministère des Finances, maintenant il y en a beaucoup", a-t-il déclaré.
Il a donné un exemple : sous la tutelle du ministère des Finances, il y a PT Sarana Multi Infrastruktur (PT SMI), qui propose également des prêts du gouvernement central .
En dehors de cela, son parti a admis qu’il y avait eu des démarches de la part de PT Penjaminan Infrastruktur Indonesia (PT PII) qui avait proposé une sorte de financement.
"Ils offrent également une sorte de financement, le plan de financement est en constante évolution, ce qui est intéressant", a-t-il déclaré.
Widyorini a souligné que tous ceux qui participeront au concours régional de beauté de prêt recevront la même part pour présenter le matériel.
Bien entendu, le gouvernement du district considérera ce qui est le plus pertinent et le plus rentable pour la région.
"(Prêts) avec les intérêts les plus bas et le système de paiement le plus léger", a-t-il déclaré.
Interrogé sur les intérêts créditeurs qui seront fixés pour les prêts régionaux. Ils ne pouvaient pas en être sûrs.
Parce qu’il est nécessaire d’examiner les conditions du marché et d’autres instruments de mesure fiscale.
"Nous ne pouvons pas déterminer le montant des intérêts que nous devons payer, nous examinerons également les conditions du marché, nous les comparerons aux dépôts, etc.", a-t-il conclu.
Auparavant, le président du DPRD, Blora Mustopa, avait expliqué qu'un prêt régional d'une valeur nominale de 215 milliards IDR avait été mutuellement convenu. Les fonds du prêt devraient être utilisés pour le développement des infrastructures routières. (Endah/ IST )
CLICK >>>> Original Website