Bahasa : Perancis
INFOKU, BLORA – D'après les données obtenues, toutes les entreprises régionales (BUMD) de Blora n'ont pas versé de dividendes.
En effet, toutes les entreprises régionales ont tenu une assemblée générale des actionnaires (GMS). En fait, il est certain que les deux sociétés ne peuvent pas déposer de BUMD.
Le chef de l'Agence des recettes, de la gestion financière et des actifs régionaux (BPPKAD), Blora Slamet Pamuji, a déclaré que seule une partie des dividendes ou de la participation aux bénéfices des entreprises régionales était déposée dans son bureau. En effet, toutes les BUMD ont déjà détenu un GMS.
"Il a été audité et a eu un GMS. Tout est fait, il suffit de déposer. Certains ont déjà déposé, d'autres non. Mon objectif est, espérons-le, d'ici le milieu de cette année, tout sera terminé '', a déclaré Mumuk, son salut.
Lisez aussi: Résultats de l'évaluation de la Commission B DPRD Blora, BWU est une perte
Mumuk a expliqué que plusieurs BUMD étaient dans un état assez inquiet. Donc, les dividendes ne peuvent pas encore être payés. À savoir, Blora Wira Usaha (BWU) et PDAM. BWU n'a pas encore réalisé de bénéfices. Pendant ce temps, PDAM rembourse toujours les dettes des pertes des années précédentes.
« PDAM ne subit pas de pertes. Cependant, il y a toujours la fermeture de la dette. Donc, les dividendes ne peuvent pas encore être payés. Parce que l'administration du district a de bonnes finances, nous, du gouvernement du district, grevons les coûts sociaux pour pouvoir soutenir le gouvernement du district, comme l'aide à l'eau pour les sécheresses dans les régions'', a-t-il expliqué.
Il a poursuivi en disant que les BUMD opérant dans le secteur financier telles que Bank Jateng, BPR BKK Blora et PD BPR Bank Blora Arta ont obtenu d'assez bons résultats, mais qu'elles doivent être encouragées à investir davantage de capitaux. Parce que, beaucoup ou moins de participation aux bénéfices dépend de la participation au capital.
Lisez aussi: Seulement Rp. 200 Millions Target C Taxe d'excavation à Blora
Mumuk a donné un exemple, la part de BPR BKK Blora détenue par le gouvernement de la régence a diminué. Actuellement environ 46 pour cent. Des 49% précédents et 51% du gouvernement provincial central de Java. Le capital supplémentaire du gouvernement provincial a modifié la composition des résultats.
"Nos actions sont d'environ 46%, ce qui signifie que le dividende est plus petit. Lorsque le capital sera fermé, le dividende augmentera également à nouveau", a-t-il expliqué.
Mumuk a déclaré que pour combler cette lacune, le gouvernement de la régence et le DPRD sont en train de traiter le projet de règlement régional (raperda) pour l'investissement en capital. Si le Raperda est achevé, chaque BUMD sera analysé pour les opportunités d'injection de capital.
"Nous analysons, s'il a le potentiel de générer des bénéfices, du capital sera ajouté. Nous espérons obtenir plus de valeur", a-t-il ajouté. (Endah / IST )

