Bahasa : Perancis
INFOKU, BLORA – Au total, 891 personnes se sont inscrites au comité de surveillance des élections générales du village/village (panwaslu).
Composé de 477 hommes et 414 femmes. Selon les directives techniques de Blora Bawaslu (juknis), l'accent est mis sur les candidatures féminines pour participer à l'élection.
Le district de Sambong a enregistré le moins d'inscriptions avec 29 inscrits, dont 18 hommes et 11 femmes.
L'inscription a été clôturée jeudi (19/1) couvrant 295 sous-districts/villages.
“Pendaftar harus dua kali kebutuhan. Misalkan, sudah terpenuhi tapi belum ada perempuan mendaftar akan diperpanjang lagi pendaftarannya,’’ kata Koordinator Divisi Hukum dan Penyelesaian Sengketa Bawaslu Blora Andyka Fuad Ibrahim kemarin (20/1).
Lisez aussi: PSK vise l'autonomisation des femmes chefs de famille
Il n'y a pas autant d'inscrits pour le village/kelurahan Panwaslu que pour le comité de vote (PPS). ''Le PPS le plus bas est de 17 ans, tandis que le Panwaslu est de 21 ans'', a-t-il expliqué
Le parti d'Andyka assure qu'il est exempt d'agents d'état civil (PNS) ou de PPPK et encore moins de membres de partis politiques.
"Nous nous assurons qu'il n'y en a pas", a-t-il dit.
Lire aussi : Rp. 195 milliards Silpa, faible absorption du budget OPD D i Blora
Il a ajouté que son parti attendait toujours les rapports de chaque sous-district pour poursuivre le processus d'enregistrement. Et informez immédiatement en cas de prolongation d'enregistrement. (Endah/ IST )